Test psychotechnique du permis de conduire

Tout ce qu'il faut savoir sur le passage du test psychotechnique du permis de conduire а Grenoble

Test psychotechnique du permis de conduire

Sur notre site vous trouverez la liste de tous les psychologues ADELI agréés pour le passage du test psychotechnique du permis de conduire dans la région de .

Le test psychotechnique est une des conditions obligatoires afin de solliciter un nouveau permis de conduire après avoir perdu son permis de conduire suite à une annulation, invalidation pour solde de points nul ou une suspension pour une durée égale ou supérieure à six mois.

Le test psychotechnique peut être effectué dans d’autres condictions, sous demande explicite du médecin, auprès duquel le candidat passe la visite médicale du permis de conduire.

Le test psychotechnique peut être fait soit dans un centre psychotechnique, soit par un psychologue ADELI. Il consiste d’un entretien individuel avec le psychologue et du passage d’une série de tests, qui sert à évaluer l’aptitude psychomotrice du candidat à la conduite du véhicule : test de coordination motrice, test d’attention, test sur les réflexes, test de stabilité de mains et test qui mesure l’intelligence pratique du conducteur.

La durée du test psychotechnique varie de 45 à 60 minutes. En cas d’échec, le candidat est demandé d’attendre deux mois, avant de se présenter à la contre-visite.

Les pièces, nécessaire pour le passage du test psychotechnique du permis de conduire :

  • carte d’identité ou passeport ;
  • deux timbres à 1,05 € ;
  • lunettes ou lentilles, si le candidat est porteur.

Retrouvez la liste de tous les psychologues ADELI agréés dans la région de Isère: